COURS // MKG8402 Analyse de données multivariées
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Description
Comprendre comment structurer et modéliser les phénomènes et problèmes marketing. Identifier les principales techniques statistiques utiles à structurer et modéliser les phénomènes et problèmes marketing. Savoir comment employer SPSS pour analyser les données liées aux phénomènes et problèmes marketing. Interpréter et analyser les résultats des analyses de données générés par SPSS. Intégrer les résultats dans une planification marketing. Ce cours se propose d'examiner en détail les diverses techniques avancées d'analyse multivariées utilisées pour la solution de problèmes de marketing (par exemple : analyse du marche, segmentation, positionnement et lancement de nouveaux produits ou services). La formulation mathématique et les postulats sous-jacents aux modèles seront présentés, mais l'accent sera mis sur l'utilisation de logiciels et l'interprétation de résultats dans le cadre d'applications en marketing. De façon plus détaillée, ce cours permettra à l'étudiant d'approfondir les fondements et les applications marketing des techniques suivantes : régressions, analyses de variance, mesures conjointes, analyses factorielles, analyse discriminante et autres.
Horaire - Automne 2024
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 3 septembre 2024 au 18 décembre 2024 |
De 09h30 à 12h30 | V-6550 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 6 janvier 2025 au 27 avril 2025 |
De 09h30 à 12h30 | Cours magistral |
Remarque |
|
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Jeudi |
Du 6 janvier 2025 au 27 avril 2025 |
De 09h30 à 12h30 | Cours magistral |
Remarque |
|