COURS // MKG8413 Système d'intelligence marketing
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Description
Objectifs : - Comprendre le concept de découverte de connaissances dans les bases de données (Knowledge Discovery in Database, KDD). - Connaître les techniques de gestion des données et les méthodes de modélisation des données. - Se familiariser avec les techniques de déploiement des modèles et des stratégies marketing. - Intégrer les méthodes d'évaluation des modèles et les stratégies marketing. Les principaux thèmes qui seront développés dans le cadre de ce cours sont les suivants : découverte de connaissances dans les bases de données (données transactionnelles, données géo-référencées) ; gestion des données ; modélisation des données (data mining, systèmes CART et CHAID) ; déploiement des modèles et des stratégies marketing ; évaluation et implantation des modèles ; ajustement des modèles.