COURS // MBA8735 Gestion des ventes dans les institutions financières
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
Description
Depuis plusieurs années, les institutions financières considèrent que la performance en matière de ventes est préalable au succès économique. Ce cours vise à offrir aux participants la possibilité d'approfondir les cadres de référence et les outils opérationnels permettant d'optimiser la performance des institutions financières au chapitre des ventes, y compris la gestion du personnel et l'utilisation des nouvelles technologies. - Les meilleures stratégies et pratiques de vente des services financiers. - La gestion du personnel de vente : les problèmes de management du personnel en contact (sélection, formation, rémunération, rotation), l'évaluation de sa performance et la gestion des intermédiaires indépendants. - Les nouvelles interfaces technologiques associées aux ventes: le marketing direct et les services bancaires téléphoniques, l'utilisation de l'internet, la conception des sites orientés vers la vente, la gestion interne de l'information, les agents intelligents.