COURS // ASS1321 Soutenir les défis développementaux sur le plan langagier de l'enfant (0-5 ans) au quotidien en milieux éducatifs
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Adaptation scolaire et sociale
Objectifs
- 1) Acquérir des connaissances relatives au développement du langage chez l'enfant (0-5 ans) au quotidien dans son milieu éducatif ;
- 2) Développer des compétences pour soutenir les défis développementaux sur le plan langagier chez l'enfant (0-5 ans) au quotidien dans son milieu éducatif ;
- 3) Identifier des pistes d'interventions spécifiques pour soutenir les défis développementaux des enfants à besoins particuliers (0-5 ans) sur le plan langagier.
Sommaire du contenu
- Connaissances relatives au développement du langage en période préscolaire ;
- Pratiques visant à soutenir de façon informelle l'apprentissage d'un vocabulaire riche de même qu'à favoriser le contact avec diverses formes de langage utilisées dans la communication et dans les livres ;
- Enjeux liés au développement du langage chez les enfants présentant des besoins particuliers ;
- Défis développementaux sur le plan langagier, fonctions exécutives, émergence de la lecture et de l'écriture ;
- Pistes d'interventions spécifiques pour les enfants à besoins particuliers (0-5 ans).
Horaire - Automne 2024
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Horaire - Hiver 2025
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Horaire - Été 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Lundi |
Du 28 avril 2025 au 18 juin 2025 |
De 19h00 à 22h00 | | UQAM Campus de Longueuil | Cours magistral |
Mercredi |
Du 28 avril 2025 au 18 juin 2025 |
De 19h00 à 22h00 | Cours magistral |