COURS // MBA8D21 Fondements et écosystèmes d'affaires des industries de la mode
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
Description
Ce cours permet à l'étudiant d'appréhender les aspects culturels, organisationnels, politiques, sociaux et linguistiques du Québec et du Canada anglais. Il vise à faire comprendre à l'étudiant les impacts de ces aspects sur le déroulement des affaires et du commerce international. À la fin du cours, l'étudiant devra être capable d'identifier et de comprendre l'encadrement étatique et sociologique déterminant le fonctionnement de l'entreprise. - Analyse des fondements culturels, sociologiques, historiques, économiques philosophiques et éthiques des industries de la mode et de l'habillement. - Spécificités, dynamique, réseaux de création de valeur et topographie des industries de la mode et du vêtement. - Les grappes industrielles et les grandes concentrations urbaines de la mode et du vêtement. - La création de la valeur symbolique et identitaire des produits. - La mode et les objets comme phénomène esthétique et de culture. - Les problématiques d'intérêt collectif propres aux industries de la mode et de l'habillement. - La gestion des enjeux et de la responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise. - L'intelligence stratégique, l'évaluation et la modélisation des écosystèmes d'affaires.