COURS // MBA8D25 Gestion et développement des marques dans les industries de la mode
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
Description
Ce cours vise à permettre aux participants (es) d'acquérir et de développer leurs connaissances sur les thématiques suivantes dans la perspective du contexte spécifique aux différents segments d'affaires de la mode et de l'habillement. Le cours traitera des contenus suivants : Les catégories de marques. Le processus de gestion et les stratégies de développement des marques. La marque et le marketing mix. Le positionnement et l'image de la marque. Le développement d'une marque forte. La gestion de la marque et de l'identité corporative. Le macro-marketing de la marque. Les marchés du luxe. Les nouveaux média comme supports de la marque. Les marques mondiales. Les stratégies de valorisation de la marque propres aux industries de la mode.