COURS // ASS7007 Classe ordinaire et intégration des élèves avec un TED
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Adaptation scolaire et sociale
Description
Ce cours vise à permettre à l'étudiant d'analyser les modèles courants d'intégration, de saisir les rôles, tâches et fonctions des principaux acteurs de l'intégration et du maintien en classe ordinaire d'élèves avec des troubles envahissants du développement. Étude des principaux concepts reliés à celui de l'intégration. Connaissance des conditions de réussite de l'intégration. Bref rappel du mouvement, politiques actuelles et état des recherches. Étude des principaux modèles d'organisation des services scolaires qui prennent en compte la problématique des enfants avec des troubles envahissants du développement. Étude des principales composantes organisationnelles. Contribution à l'élaboration d'un plan d'enseignement individualisé.
Préalables académiques
[ASS7001 Approches éducatives et systémiques des élèves avec un TED] ; [ASS7002 Besoins éducatifs et troubles globaux et sévères du développement chez les élèves handicapés] ; [ASS7003 Enseignement individualisé structuré selon le modèle TEACCH] ; [ASS7008 Atelier]