Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Atelier
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours permet d'acquérir des compétences et des techniques nécessaires à l'idéation et à la conceptualisation de contenus publicitaires. Sont d'abord présentés les méthodes et les processus d'idéation et de résolution créative de problèmes. Sont alors passées en revue les méthodes et les techniques généralement utilisées par les créatifs, les directeurs artistiques et les concepteurs-rédacteurs, pour trouver un concept de campagne, décider du contenu et de la forme des messages. Sont également abordés les éléments à prendre en compte pour adapter la création d'un concept publicitaire aux attentes d'un annonceur, aux références culturelles des consommateurs et à l'environnement publicitaire (contraintes sociétales et concurrentielles). À partir de ces éléments, sont explorées les modalités d'évaluation des aspects communicationnels des messages et des campagnes publicitaires.

Des études de cas associées à des travaux en groupe permettent aux personnes de se mettre en situation et de porter un regard éclairé et critique sur les choix effectués par les créatifs lors de campagnes existantes, de s'exercer à proposer des conceptualisations et des réalisations alternatives.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Guillaume Denault

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 09h30 à 12h30 A-1870 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Exclusif au 6624 cours obligatoire de 3e année
  • Avoir réussi au moins 48 crédits

Enseignant

  • Marilou Aubin

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mercredi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 14h00 à 17h00 A-1825 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Exclusif au 6624 cours obligatoire de 3e année
  • Avoir réussi au moins 48 crédits

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page