COURS // ASS4815 Stratégies d'enseignement et incapacités intellectuelles

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Technique
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Adaptation scolaire et sociale

Description

Ce cours vise la compréhension de l'apprentissage chez les enfants, adolescents et adultes ayant des incapacités intellectuelles et le développement d'habiletés et d'attitudes permettant d'adapter l'enseignement à leurs capacités réelles dans une perspective d'intégration à leur milieu de vie. Bref rappel des concepts de base (déficience intellectuelle, retard mental, incapacités intellectuelles, etc.).

  • Compréhension des processus d'apprentissage et exercices d'application.
  • Observation et identification des capacités et des besoins des personnes ayant des incapacités intellectuelles en vue de leur intégration sociale et scolaire.
  • Stratégies d'enseignement adaptées et analyse réflexive.
  • Analyse critique de différentes modalités d'adaptation de l'enseignement aux ordres primaire et secondaire.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Stéphanie Amesse
  • Julienne Djuikam Kenmegne
  • Vitor Matias

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 08h30 à 11h30 N-M310 | Campus de Montréal Cours magistral
Lundi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 11h30 à 12h30 N-M310 | Campus de Montréal Laboratoire

Remarque

  • Cohorte 2023

Enseignant

  • Stéphanie Amesse
  • Julienne Djuikam Kenmegne
  • Vitor Matias

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 13h00 à 16h00 N-M310 | Campus de Montréal Cours magistral
Lundi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 16h00 à 17h00 N-M310 | Campus de Montréal Laboratoire

Remarque

  • Cohorte 2023

Enseignant

  • Céline Latraverse

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 18h00 à 21h00 A-2575 | Campus de Montréal Cours magistral
Mardi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 21h00 à 22h00 A-2575 | Campus de Montréal Laboratoire

Remarque

  • Cohorte 2023

Enseignant

  • Patrick Simard

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Vendredi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 08h30 à 11h30 N-4050 | Campus de Montréal Cours magistral
Vendredi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 11h30 à 12h30 N-4050 | Campus de Montréal Laboratoire

Remarque

  • Cohorte 2023

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Stéphanie Amesse

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 6 janvier 2025
au 18 avril 2025
De 13h00 à 16h00 Cours magistral
Lundi Du 6 janvier 2025
au 18 avril 2025
De 16h00 à 17h00 Atelier

Remarque

  • Cohorte 2022

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page