COURS // GHR6100 Stratégies des entreprises hôtelières et de restauration
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Gestion hôtelière et de restauration
Description
Le cours de stratégie des entreprises hôtelières et de restauration vise à développer l'esprit d'analyse nécessaire à la détermination de stratégies organisationnelles appropriées et aux prises de décision adéquates. Le cours analysera à cet effet les facteurs externes et internes qui déterminent la stratégie des entreprises hôtelières et de restauration, à savoir: sur le plan externe: l'infrastructure touristique, l'infrastructure hôtelière, l'infrastructure économique, l'infrastructure sociale; sur le plan interne: les objectifs de l'entreprise, la nature des services offerts et à développer, le rendement économique de l'entreprise, le rendement opérationnel, le potentiel de développement de l'entreprise, la culture de l'entreprise (image, clientèle, employés).
Modalité d'enseignement
Tout au long du cours, les techniques de gestion informatisées seront utilisées à titre de soutien à l'analyse et à la simulation de situations de prise de décision.
Conditions d'accès
Pour s'inscrire à ce cours, il faut avoir réussi 60 crédits du programme.
Préalables académiques
[GHR5000 Analyse et contrôle de l'hébergement et de la restauration]