COURS // SCS4000 Accompagnement en didactique de la Culture et citoyenneté québécoise au secondaire
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Atelier
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Sciences du langage
Objectifs
Ce cours vise à soutenir la personne étudiante finissante dans son insertion professionnelle, en lui offrant l'opportunité d'être accompagnée dans son premier contrat ou un stage à 100% de tâche par une ou un spécialiste en didactique disciplinaire. À la fin du cours, la personne étudiante aura porté un regard critique sur sa pratique et en particulier sur ses planifications à court, moyen et long terme et présenté une synthèse de ces réflexions dans le cadre d'une activité de partage de type « colloque » (ou autre).
Compétences professionnelles en enseignement
Ce cours favorise le développement des compétences professionnelles en enseignement # 1, 2, 3, 4, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et donne lieu à une évaluation certificative (niveau attendu entre parenthèses) pour les compétences # C1 (n3), C2 (n3), C3 (n3), C4 (n3), C8 (n3), C7 (n3), C9 (n3), C10 (n3), C11 (n3), C12(n3), C13(n3)
Modalité d'enseignement
Cours séminaire hybride
Activités concomitantes
[ESM4700 Stage 4 : pratique autonome de l'enseignement en Culture et citoyenneté québécoise au secondaire] OU [ESM4800 Internat: intégration à la profession enseignante en Culture et citoyenneté québécoise au secondaire]
[FSE4000 Accompagnement dans l'acte d'enseigner]
Attention : travaux communs à un ensemble d'activités de formation nécessitant une concertation avec les personnes enseignantes de ces différentes activités de formation.
Préalables académiques
[ESM3700 Stage 3: consolidation de l'acte d'enseigner les disciplines du domaine Culture et citoyenneté québécoise au secondaire] OU [DDM3998 Stage 3 hors Québec: consolidation de l'acte d'enseigner au secondaire]