Questions fréquentes - Attestations officielles

Les délais d'expédition sont indiqués dans la page d'instructions de la commande de documents officiels.

Il est possible que le système ne reconnaisse pas le statut d'inscrits à temps complet de certains étudiants. Pour plus d'information, consultez la page Attestation carte OPUS - Preuve de fréquentation scolaire.

À noter : l'attestation carte OPUS ne peut être obtenue via la Commande de documents officiels.  Elle est disponible gratuitement dans Mon Portail.

Vous pouvez transmettre un relevé de notes officiel ou une attestation à un autre établissement à l'aide de la commande de documents officiels

Il vous sera alors possible d'indiquer que vous désirez acheminer votre document via la transmission électronique vers une autre institution québécoise. Assurez-vous de bien avoir sélectionné le choix « Universités québécoises » pour que votre demande soit acheminée via la transmission électronique et non à votre adresse personnelle.

Il est également possible de faire acheminer ces documents par voie postale vers une autre institution. Vous devrez indiquer l'adresse postale dans l'encadré blanc prévu «Autre adresse». Assurez-vous de bien avoir sélectionné le choix «Autre adresse» pour que cette adresse soit enregistrée.

À noter : il n'est pas possible de transmettre un document officiel (relevé de notes ou attestation) par courriel.

Chaque document officiel (relevé de notes et attestation) coûte 15$, taxes et frais d'envoi compris, pour une demande effectuée en ligne.

Chaque document officiel (relevé de notes et attestation) coûte 14$, taxes comprises, pour une demande effectuée en se présentant en personne au comptoir du Service aux clientèles universitaires muni de pièces d'identité.

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